Pourquoi et quand utiliser un compresseur ?

Le compresseur d’air aspire l’air dans la nature grâce aux ventilateurs motorisés. Cet air sera comprimé dans sa cuve et compressé par des pistons afin de produire de l’énergie pour alimenter un autre appareil. Chaque compresseur est différent selon son usage.

Utiliser un compresseur d’air

Le compresseur d’air est utile pour émettre une grosse pression afin de gonfler un pneu d’une voiture ou d’une moto. Cette grosse pression d’air peut dépoussiérer une surface poussiéreuse, il peut si vite sécher une peinture ou d’activer le pistolet à peinture. Il peut donc être partout au milieu professionnel, comme dans un atelier de bois, dans un chantier de construction, dans un garage, etc.

Le compresseur d’air dans l’atelier de bois

Le menuisier a tendance à mettre trop de poussières de bois dans son atelier. Pour faire un peu de rangement, il suffit de passer le coup d’air et tout sera nettoyé, et avec un souffleur, il est possible de trouver un atelier de bois complètement dépoussiéré. Le compresseur peut aussi activer plusieurs machines que le menuisier utilise, tel que la perceuse pneumatique et d’autre engin qui fonctionne à compresseur d’air.

Le compresseur d’air sur le chantier de construction

Tous les outils en mode pneumatiques ont besoin d’un compresseur d’air. À noter que pour une question d’économie de consommation énergétique, l’usage des machines qui fonctionnent à l’aide d’un compresseur est très positif. Le compresseur d’air peut s’accorder avec votre pistolet de peinture et commencez à le colorier de la meilleure façon que vous le désirez. Il peut dépolir le verre et décaper les peintures ou enlevez les rouilles d’un matériel métallique.

 

Le compresseur d’air dans son garage

Tous les garages disposent d’un compresseur d’air parce que c’est la machine qui fait gonfler les pneus, qui peint les voitures aussi rapidement et peut dresser la carrosserie d’une voiture accidentée. Le meilleur compresseur d’air est celui qui peut s’installer dans ces différents ateliers, et donc à chaque foyer.

Utiliser un compresseur d’air

Une fois que le compresseur d’air est branché, vous pouvez l’allumer pour mesurer la pression d’air contenu dans la cuve. Vous pouvez faire cette vérification à l’aide des deux moniteurs qui se trouvent sur le top de la machine. Le grand moniteur est pour la pression d’air dans la cuve et le petit juste à côté de lui est pour le débit d’air qui sorte dans cette cuve. Si la cuve n’est pas pleine, il faut attendre, et l’activer. Une fois que la cuve est pleine, vous pouvez régler le débit suivant la puissance de la machine à activer. Il suffit de rallonger votre engin au compresseur.

Référence de choix de compresseur d’air

Il y a différents types de compresseur d’air qui dépend de la taille du réservoir, de la puissance du moteur, de son ergonomie et puis en ce moment, de ses différentes capacités. Les marques inscrites dans le top de vente sont Michelin, Mecafer, Kawasaki, Fengda et Einhell.

C’est la marque Michelin qui a su séduire les professionnels ce mois-ci avec son modèle CA-MB24, pour les particuliers ils ont opté pour le modèle portatif de la même marque. C’est le côté prix qui a su convaincre les gens, et c’est logique parce qu’on vient de sortir d’une crise financière.