Intérieur de maison: quelle type de peinture pour les différentes pièces

Si seulement les conditions dans la cuisine étaient les même dans la salle de bain, dans la chambre à coucher ou au salon, nous pourrions utiliser un seul type de peinture pour toutes nos pièce intérieurs de maison. Mais hélas cela n’est absolument pas le cas car lorsque l’on considère à quel point les pièces peuvent être très différentes en termes d’humidité, on se rend compte que différentes peintures sont nécessaires.

Pour vos murs de cuisine par exemple, évitez les peintures plates ou autres types de peintures mates, car elles peuvent être difficiles à essuyer. Si les reflets satinés ou coquille d’œuf sont populaires, certains propriétaires soucieux de l’entretien optent même pour des reflets semi-brillants dans leur cuisine. En raison de l’humidité des salles de bains, le besoin d’essuyage est encore plus important que dans la cuisine. Les peintures aux reflets plus brillants ont une structure moléculaire plus serrée que les peintures planes, ce qui rend la pénétration de l’humidité plus difficile. En général, les peintures de qualité supérieure ou celles destinées pour salle de bains sont appropriées. Alors il faut bien examinez la composition.

La grande majorité des plafonds sont peints en blanc plat. Le blanc réfléchit la majorité de la lumière ambiante dans la pièce et donne aux pièces une impression plus substantielle. Le blanc plat évite l’illusion de limitation de l’espace que créent les peintures brillantes. Ainsi privilégiez toute peinture au latex blanche et plate pour l’intérieur. Les salles de séjour et les chambres à coucher sont des zones à faible impact et peuvent être peintes comme vous le souhaitez. Cependant, la plupart des propriétaires optent pour des peintures au latex plates, satinées ou à effet coquille d’œuf.